prevnext

Techniques “Pyrotechnie”

La maitrise du Feu

« Je suis en permanence à la recherche de performance technologique et de nouveautés qui font de mes spectacles avec pyrotechnie, un moment que j’espère unique et inoubliable.
Chaque création est une œuvre unique dont les effets nécessitent une écriture spécifique.
Une pyrotechnie bien conçue peut éveiller chez tous les spectateurs une émotion profonde, grâce au mariage parfait de la musique, des effets spéciaux et de la magie des couleurs. »

Pyrotechnie de proximité

« J’utilise le plus souvent des produits pyrotechniques de proximité et ceci pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, la gamme d’effets s’est considérablement agrandie. On peut trouver de très beaux produits que l’on peut utiliser assez près du public, en toute sécurité, et qui, du fait de la proximité, font très forte impression.
Ces produits, tout en étant très efficaces, sont de moindre calibre que les produits pyrotechniques classiques. Ils permettent de mieux maîtriser le budget “feu” de mes créations, et ainsi de ne pas voir une part trop importante des moyens engagés “partir en fumée”.
Les produits de proximité ont aussi un gros avantage, celui de pouvoir être utilisés en même temps que d’autres effets, notamment vidéo. Très faciles à maîtriser, ils se fondent avec les mises en lumières et les projections d’images, chaque effet jouant en toute harmonie avec les autres. Les créations gagnent ainsi en originalité.
Enfin, les conditions de sécurité sont optimisées car ces produits s’utilisent très facilement. L’optimisation de ces produits les rend très efficaces tout en étant de bien moindre puissance que les produits classiques de gros calibres dont la mise en œuvre n’est jamais sans risques. »
Bernard MACIEL

Spectacles et créations avec effets pyrotechniques de proximité Feu d’artifice – Les Couleurs de la Nuit – Eclipsonic